CB 500 S
La CB500S est un modèle d'homogénéité et de fiabilité. Éprouvé à l'usine japonaise sur 300 000 km, son moteur a déjà démontré sur route que, même malmené, il pouvait durer bien plus de 100 000 km. Polyvalente, la CB500 peut être utilisée tant par les coursiers, les routards gourmands de kilomètres, voire les débutants que par les pilotes confirmés. Cette année encore, la "CB500 Cup" a été un succès magistral, mettant àjour un potentiel sportif surprenant. Très puissante (son moteur peut être considéré comme un "demi" CBR), maniable, stable, agile, économique, confortable, bonne freineuse et très bien finie, la CB500 s'affirme, moins de trois ans après sa sortie, comme une référence dans la catégorie des moyennes cylindrées.
Moteur Bicylindre en ligne, 4 temps, à double ACT et 8 soupapes, à refroidissement liquide Alésage x Course 73 x 59,6 mm Cylindrée 499 cm3 Rapport volumétrique de compression 10,5 : 1 Alimentation 2 carburateurs de type VP à boisseau plat, diam. 34 mm Puissance maximale 58 ch DIN (43 kW) à 9 500 tr/min Couple maximal 47 N.m DIN à 8 000 tr/min Allumage Transistorisé géré par microprocesseur
Démarrage Electrique
Boîte de vitesses A 6 rapports Transmission finale Par chaîne à joints toriques
Dimensions (L x l x H) 2 170 x 720 x 1 050 mm Empattement 1 430 mm Hauteur de selle 775 mm Garde au sol 145 mm Capacité du réservoir d'essence 18 litres dont 2,5 de réserve
Roues Avant/Arrière En alliage d'aluminium coulé, à six bâtons à profil en U Pneu Avant 110/80-17 57H Pneu Arrière 130/80-17 65H
Suspension Avant Fourche de 37 mm, débattement : 115 mm Suspension Arrière 2 amortisseurs réglables en précharge (5 positions), débattement : 117 mm
Frein Avant Simple disque hydraulique de 296 mm avec étrier double piston et plaquettes moulées en résine, sans amiante Frein Arrière Simple disque hydraulique de 240 mm, avec étrier simple piston et plaquettes moulées en résine
Poids à sec 173 kg