CR 125 R
Pourvue d'un cadre à double longeron en aluminium procurant une tenue et une facilité de pilotage irréprochables, la CR125R et son moteur puissant est devenue et demeure la machine à battre. Pour l'an 2001, la CR125R reçoit des modifications touchant au moteur, à la partie-cycle et une nouvelle décoration devant permettre à ses pilotes de continuer leur moisson de coupes.
Moteur Monocylindre 2 temps, à refroidissement liquide Alésage x Course 54 x 54,5 mm Cylindrée 124,8 cm3 Rapport vol. compression 8,75 : 1 Alimentation 1 carburateur Mikuni TMX à boisseau plat diam. 38 mm Puissance maximale 41 ch DIN (30,2 kW) à 11 500 tr/mn Couple maximal 27 Nm DIN à 11 000 tr/mn Allumage Electronique, par décharge de condensateur (CDI)
Démarrage Par kick
Boîte de vitesses A 5 rapports Transmission finale Par chaîne
Dimensions (L x l x H) 2 173 x 823 x 1 271 mm Empattement 1 471 mm Hauteur de selle 936 mm Garde au sol 332 mm Capacité réservoir d'essence 7,5 litres
Roues Avant/Arrière Jantes en aluminium et rayons en acier Pneus Avant 80/100-21 51M Arrière 100/90-19 57M
Suspension Avant Fourche téléscopique inversée réglable en compression et en détente, débattement 315 mm Arrière Pro-Link avec amortisseur réglable en compression et en détente, débattement 319 mm
Freins Avant Simple disque diam. 240 mm avec étrier double piston et plaquettes en métal fritté Arrière Simple disque diam. 240 mm avec étrier simple piston et plaquettes en métal fritté
Poids à sec 87,5 kg