CR 500 R
La reine de la catégorie open aussi loin que l'on se souvienne, la puissante CR500R, championne en catégorie motocross continue à tenir le haut du pavé en combinant de façon toujours aussi spectaculaire une grosse cylindrée puissante et une facilité de pilotage. Pour l'an 2000, la CR500R prend le départ avec une combinaison de coloris rouge fluorescent et blanc qui renforce l'identité de Honda en compétition. Qualifiée de "rouge explosif", cette nouvelle nuance vive propre à la compétition tout terrain va sûrement retenir l'attention sur et en dehors des pistes puisqu'elle renforce l'identité de l'image des CR500R avec les machines de championnat qui ravissent l'or et la gloire sur les circuits du monde entier.
Moteur Monocylindre 2 temps à refroidissement liquide Alésage x course 89 x 79 mm Cylindrée 491,4 cm3 Rapport volumétrique 6,8 : 1 Alimentation 1 carburateur à boisseau plat, diam. 38 mm Puissance max. 64,6 ch DIN (47,5 kW) à 6 000 tr/mm Couple maximal 7,7 mkg DIN (75,5 N.m) à 6 000 tr/mm Allumage Par décharge de condensateur électronique
Démarreur Par Kick
Boîte de vitesses A 5 rapports Transmission Par chaîne
Dimensions (L x l x h) 2 179 x 835 x 1 237mm Empattement 1 485mm Hauteur de la selle 937 mm Garde au sol 328 mm Capacité du réservoir 9 litres
Roues Jantes en alliage d'aluminium avec rayons acier Pneu Avant 80/100-21 Pneu Arrière 110/100-18
Suspension Avant Fourche inversée à axe déporté diam. 46mm, réglable en compression et en détente, débattement de 310 mm Suspension Arrière Système à progressivité variable Pro-Llink réglable en compression et en détente, débattement de 320 mm
Frein Avant Simple disque diam. 240 mm avec étrier double piston et plaquettes métalliques frittées Frein Arrière Simple disque diam. 220 mm avec étrier simple piston et plaquettes métalliques frittées
Poids à sec 101 kg