Tél/Fax: 04 77 57 64 02

 

GL 1500 SE

Gold Wing

Fleuron de la gamme grand tourisme Honda, la vénérable Gold Wing franchit allégrement le cap des 25 années de carrière, et se pare d'une nouvelle robe pour l'occasion. Unanimement reconnue pour le velouté de ses performances - une qualité qu'elle doit à son onctueux six cylindres à plat de 1520 cm' - la Gold Wing table également sur un confort et une finition irréprochables pour glisser à travers villes et continents dans un style qu'aucune autre machine de grand tourisme ne saurait imiter. La "Gold" n'a plus vingt ans depuis longtemps. Ses longues années d'expérience et d'évolution ou de révolutions en font une moto désormais mythique. Il faut dire que son équilibre, sa maniabilité étonnante en regard du gabarit et, évidemment, son moteur d'anthologie ont tout pour séduire. La GL 1500 dispose en effet d'un moteur six cylindres à plat de 1500 cm3. Extraordinaire de souplesse, d'onctuosité, de couple et de puissance disponible, ce "Flat 6" fait l'unanimité. Totalement étudiée pour un usage GT, le confort et l'agrément de la Gold Wing sont donc inégalables. Demandez aux membres du "Gold Wing Club de France" ce qu'ils en pensent...

Moteur 6 cylindres à plat opposés, 4 temps, à simples ACT et 12 soupapes, à refroidissement liquide Alésage x Course 71 x 64 mm Cylindrée 1 520 cm3 Rapport volumétrique de compression 9,8 : 1 Alimentation 2 carburateurs à dépression de type CV, diam. 33 mm Puissance maximale 100 ch DIN (74 kW) à 5 200 tr/min Couple maximal 150 N.m DIN à 4 000 tr/min Allumage Transistorisé géré par microprocesseur

Démarrage Electrique

Boîte de vitesses A 5 rapports (plus une marche arrière électrique) Transmission finale Par arbre

Dimensions (L x l x H) 2 615 x 955 x 1 495 mm Empattement 1 690 mm Hauteur de selle 740 mm Garde au sol 115 mm Capacité du réservoir d'essence 23 litres

Roues Avant/Arrière En alliage d'aluminium coulé Pneus Avant 130/70 - 18 63H Arrière 160/80 - 16 75H

Suspension Avant Fourche diam. 41 mm à assistance pneumatique, débattement: 140 mm Arrière 2 amortisseurs dont 1 à assistance pneumatique, débattement : 105 mm

Freins Avant Double disque hydraulique diam. 296 mm avec étriers double piston et plaquettes métalliques frittées, couplé avec l'arrière Arrière Simple disque hydraulique, diam. 316 mm avec étrier double piston et plaquettes métalliques frittées

Poids à sec 372 kg