NX 650
Dominator
Référence de la catégorie des trails monocylindres depuis son apparition, la Dominator 650 inspire le respect. Son équilibre général, sa polyvalence extrême liée au concept trail respecté par Honda et le caractère très affirmé de son moteur à culasse RFVC (4 soupapes radiales) expliquent cet engouement et le succès commercial qu'elle rencontre depuis plusieurs années. Parfaitement adaptée à la ville mais prête également à envisager les raids touristiques les plus aventureux, la Dominator s'est aussi forgée une réputation de fiabilité et d'efficacité au cours de plusieurs rallyes Africains. Qui peut le plus, peut le moins... Elle est adaptée à tous ceux qui veulent un tempérament fort, sans souffrir d'une trop grande exclusivité.
Moteur Monocylindre 4 temps, à simple ACT et culasse RFVC, refroidi par air Alésage x Course 100 x 82 mm Cylindrée 644 cm3 Rapport volumétrique de compression 8,3 : 1 Alimentation 1 carburateur de type VE, diam. 40 mm Puissance maximale 43,5 ch DIN (31,8 kW) à 6 000 tr/min Couple maximal 56 N.m DIN à 5 000 tr/min (ISO) Allumage Par décharge de condensateur
Démarrage Electrique
Boîte de vitesses A 5 rapports
Transmission finale Par chaîne à joints toriques Dimensions (L x l x H) 2 195 x 875 x 1 242 mm Empattement 1 440 mm Hauteur de selle 880 mm Garde au sol 250 mm Capacité du réservoir d'essence 16 litres
Roues Avant/Arrière Jantes en alliage à rayons tangentiels Pneu Avant 90/90-21 54S Pneu Arrière 120/90-17 64S
Suspension Avant Fourche, diam. 41 mm, à axe déporté, débattement : 220 mm Suspension Arrière Pro-Link, réglable en précharge, débattement : 195 mm
Frein Avant Simple disque hydraulique de 256 mm avec étrier double piston Frein Arrière Simple disque hydraulique de 220 mm avec étrier simple piston
Poids à sec 167 kg