Tél/Fax: 04 77 57 64 02

 

VFR 800

La célèbre Honda VFR - l'une des plus populaires motos sportives de tous les temps - a connu plusieurs évolutions au fil de son règne au sommet de la catégorie 750. Cependant, la VFR a toujours su maintenir son compromis unique entre performance et confort, ainsi que la sonorité de son moteur V4 incomparable. La VFR, véritable Super Sport polyvalente, ne cesse jamais de séduire en étant aussi à l'aise lors des trajets autour de la ville que lorsqu'elle s'en échappe pour s'envoler sur les routes montagneuses. Des équipements comme son système de freinage combiné Dual-CBS, son très réactif dispositif d'injection électronique high-tech PGM-FI ainsi que son système d'échappement basses émissions HECS3 contribuent à en faire une moto qui surpasse toujours les attentes. Le millésime 2001 voit la VFR emmener l'assaut des Honda Super Sport revêture de trois coloris valorisant ses lignes : un rouge éclatant, un bleu métallisé et un gris métallisé. Elle adopte également de nouvelles jantes couleur argent.

Moteur 4 cylindres en V calé à 90 °, 4 temps, à double ACT et 16 soupapes, à refroidissement liquide Alésage x course 72 x 48 mm Cylindrée 781,7 cm3 Rapport vol. compression 11,6 : 1 Alimentation Injection électronique Puissance maximale 106 ch CE (78 kW) à 10 500 tr/min Couple maximal 80 N.m à 8 750 tr/min Allumage Transistorisé géré par microprocesseur, avance automatique

Démarrage Electrique

Boîte de vitesses A 6 rapports Transmission finale Par chaîne à joints toriques

Dimensions (L x l x H) 2 095 x 735 x 1 190 mm Empattement 1 440 mm Hauteur de selle 805 mm Garde au sol 130 mm Réservoir d'essence 21 litres

Roue Avant 17xMT3,50 en alliage d'aluminium à 6 bâtons Roue Arrière 17xMT5,50 en alliage d'aluminium à 5 bâtons Pneu Avant 120/70 ZR17 (58W) Pneu Arrière 180/55 ZR17 (73W)

Suspension Avant Fourche H.M.A.S. diam. 41 mm à cartouche réglable en précharge, débattement : 120 mm Suspension Arrière Système Pro-Link H.M.A.S., 7 positions de précharge, détente réglable, débattement : 120 mm

Frein Avant Double disque hydraulique diam. 296 mm, système Dual-CBS, avec étriers triple piston et plaquettes métalliques frittées Frein Arrière Simple disque hydraulique diam. 256 mm avec étrier triple piston et plaquettes métalliques frittées

Poids à sec 208 kg