VT 1100 C2
Shadow A.C.E.
Conçue pour le marché américain, la VT1100C2 est, en toute logique, construite aux USA. Habitué à une qualité absolue et très exigeant en terme de finition et de sécurité, le constructeur japonais n'a pas eu de grand effort à faire pour répondre au lourd cahier des charges américain, à tous points de vue : le design de la C2, fait toujours rougir les plus belles références de la catégorie tandis que son moteur, spécialement étudié pour délivrer un couple énorme dans le confort le plus absolu (la transmission des vibrations vers la selle et le guidon a fait l'objet de tests poussés !) présente un caractère affirmé très agréable à vivre au quotidien. Malgré l'esprit "low rider", partie-cycle et équipements sont prévus pour résister à de gros efforts. Qui peut le plus peut le moins...
Moteur Bicylindre en V à 45°, 4 temps, à simples ACT et 6 soupapes, à refroidissement liquide Alésage x Course 87,5 x 91,4 mm Cylindrée 1 099,2 cm3 Rapport volumétrique de compression 8 : 1 Alimentation 2 carburateurs à dépression, diam. 36 mm Puissance maximale 44,8 ch ISO (33 kW) à 4 500 tr/min Couple maximal 8 daN.m à 2 500 tr/min Allumage Transistorisé géré par microprocesseur, avec avance électronique
Démarrage Electrique
Boîte de vitesses A 5 rapports
Transmission finale Par arbre
Dimensions (L x l x H) 2 440 x 965 x 1 150 mm Empattement 1 650 mm Hauteur de selle 700 mm Garde au sol 150 mm Capacité du réservoir d''essence 15 litres, dont 3,5 litres de réserve
Roues Avant/Arrière Jantes en acier à rayons Pneus Avant 120/90 - 18 65H Arrière 170/80 - 15 M/C 77H
Suspension Avant Fourche télescopique, diam. 41 mm, débattement : 124 mm Arrière 2 amortisseurs réglables en précharge (5 positions), débattement : 100 mm
Freins Avant Simple disque hydraulique diam. 316 mm avec étrier double piston Arrière Simple disque hydraulique diam. 276 mm avec étrier simple piston
Poids à sec 261 kg