Tél/Fax: 04 77 57 64 02

 

XR 250 R

Peu de machines d'enduro se montrent capables de rivaliser avec la Honda XR250R, en termes de potentiel de performances et de maniabilité. Adoptée depuis longtemps par les pilotes d'enduro et les amateurs de tout terrain du monde entier, son moteur dynamique à culasse FFVC monté dans une partie-cycle au cadre rigide équipé de suspensions entièrement réglables représentent un imbattable mélange de puissance pure, de légèreté et de précision qui a gagné le coeur et forcé le respect de millions de pilotes tout terrain. La XR250R va écumer les pistes de l'an 2000 entièrement parée du tout nouveau " Fighting Red" faisant ressortir son agressivité. Ce rouge couvre tout l'habillage, les plaques numéro et flancs latéraux blancs se détachent d'autant mieux tout comme le moteur, le cadre et le guidon recouverts d'un gris argenté, une harmonie de couleurs mettant en avant l'image de puissance et de sécurité se dégageant de la gamme Honda off-road. La décoration comprend les logos XR noirs soulignés de jaune, superposés sur l'aile noire Honda stylisée qui s'étend sur les flancs du réservoir, l'identification spécifique du modèle étant imprimée sur les flancs de la selle.

Moteur Monocylindre, 4 temps, à simple ACT et 4 soupapes, à refroidissement par air Alésage x Course 73 x 59,5 mm Cylindrée 249 cm3 Rapport volumétrique de compression 10,2 : 1 Alimentation 1 carburateur diam. 30 mm Puissance maximale 24,7 ch DIN (18,2 kW) à 8 000 tr/min Couple maximal 2,77 daNm à 8 000 tr/min Allumage Par décharge de condensateur électronique

Démarrage Par kick

Boîte de vitesses A 6 rapports Transmission finale Par chaîne à joints toriques

Dimensions (L x l x H) 2 170 x 820 x 1 245 mm Empattement 1 400 mm Hauteur de selle 915 mm Garde au sol 305 mm Capacité du réservoir d'essence 9 litres, dont 2 de réserve

Roues Avant/Arrière Jantes aluminium à rayons tangentiels Pneus Avant 80/100-21 51P Arrière 100/100-18 64P

Suspension Avant Fourche téléscopique à assistance pneumatique et axe déporté diam. 41 mm, débattement 270 mm Arrière Système Pro-Link avec amortisseur réglable en compression et en détente, débattement 270 mm

Freins Avant Simple disque diam. 240 mm avec étrier double piston et plaquettes métalliques frittées Arrière Simple disque diam. 220 mm avec étrier simple piston et plaquettes métalliques frittées

Poids à sec 111 kg