XRV 750
Africa twin
Si la Dominator 650 s'affirme comme la référence des trails monocylindres, l'Africa Twin est celle des trails bicylindres. L'aura véhiculée par cette moto n'est pas seulement liée à sa genèse légendaire (la fameuse NXR, vedette de nombreux "Paris-Dakar") mais surtout à sa polyvalence étonnante. Depuis 88, elle n'a de cessé de progresser pour devenir, aujourd'hui, quasi-parfaite. Lui chercher un défaut est un casse-tête : même sa hauteur de selle autrefois exagérée a été abaissée pour la rendre accessible à une majorité de motards. Ainsi l'Africa Twin peut être considérée tour à tour comme une GT légère, un gros trail sportif, un outil pour l'aventure, ou une citadine affirmée.
Moteur Bicylindre en V à 52°, 4 temps, à simples ACT et 6 soupapes, à refroidissement liquide Alésage x Course 81 x 72 mm Cylindrée 742 cm3 Rapport volumétrique de compression 9 : 1 Alimentation 2 carburateurs à dépression et à boisseau plat, diam. 36 mm Puissance maximale 60 ch DIN (44,1 kW) à 7 500 tr/min Couple maximal 62 N.m DIN à 6 500 tr/min Allumage Transistorisé géré par microprocesseur, avec avance électronique
Démarrage Electrique
Boîte de vitesses A 5 rapports Transmission finale Par chaîne à joints toriques
Dimensions (L x l x H) 2 320 x 905 x 1 430 mm Empattement 1 565 mm Hauteur de selle 860 mm Garde au sol 215 mm Capacité du réservoir d'essence 23 litres
Roues Avant/Arrière Jantes en alliage, rayons acier Pneu Avant 90/90-21 54H Pneu Arrière 140/80 R17 69H radial
Suspension Avant Fourche à axe déporté de 43 mm, débattement : 220 mm Suspension Arrière Pro-Link avec bras oscillant aluminium, débattement : 214 mm
Frein Avant Double disque hydraulique de 276 mm, avec étriers double piston et plaquettes métalliques frittées Frein Arrière Simple disque hydraulique de 256 mm, avec étrier simple piston et plaquettes moulées en résine
Poids à sec 207,5 kg