CB 750 F2
Seven Fifty
Son nom est celui des légendaires "quatre pattes", mais la belle a profité de plus de 20 ans de progrès au passage. Cette CB Seven-Fifty est un roadster moderne, dynamique et convivial. Avec son moteur très vivant repris à la Seven Fifty CBX, ainsi qu'un écrin qui fait appel aux technologies modernes (trois freins à disque, jantes à bâtons, géométrie actuelle, pneus radiaux, fourche à assistance pneumatique ... ), la Seven Fifty impose un équilibre que l'on retrouve dans la justesse de sa ligne. Une réussite esthétique, mais aussi commerciale pour cette Seven-Fifty qui ne manque pas d'arguments. L'ombre de la CB Seven-Fifty de 1969, qui révolutionna le monde de la moto, se confond avec celle de la Seven-Fifty.
Moteur 4 cylindres en ligne, 4 temps, à double ACT et 16 soupapes, à refroidissement par air Alésage x Course 67 x 53 mm Cylindrée 747 cm3 Rapport volumétrique de compression 9,3 : 1 Alimentation 4 carburateurs de type VE, diam. 34 mm Puissance maximale 73 ch DIN (53,7 kW) à 8 500 tr/min Couple maximal 61,8 N.m DIN à 7 500 tr/min Allumage Transistorisé géré par microprocesseur
Démarrage Electrique
Boîte de vitesses A 5 rapports Transmission finale Par chaîne à joints toriques
Dimensions (L x l x H) 2 155 x 780 x 1 100 mm Empattement 1 495 mm Hauteur de selle 795 mm Garde au sol 130 mm Capacité du réservoir d'essence 20 litres
Roues Avant/Arrière En alliage d'aluminium coulé, à six bâtons Pneu Avant 120/70-ZR17, 120/70R-17 58V Arrière 150/70-ZR17, 150/70R-17 69V
Suspension Avant Fourche RTFVIII de 41 mm, à assistance pneumatique, débattement : 130 mm Suspension Arrière 2 amortisseurs à réservoir séparé réglables en précharge, débattement : 110 mm
Freins Avant Double disque hydraulique de 296 mm avec étriers double piston Freins Arrière Simple disque hydraulique de 240 mm avec étrier simple piston
Poids à sec 215 kg