Tél/Fax: 04 77 57 64 02

 

CBR 900 RR FireBlade

Depuis son introduction sur le marché qui remonte à 1992, la CBR900RR Fireblade est la référence de sa catégorie. Proposant un incomparable mélange de puissance et de légèreté, elle offre performances, maniabilité et facilité de conduite. Entièrement revue l'année dernière (90% des pièces constituant le moteur ont encore été améliorées), la FireBlade propose un rapport poids/puissance plus favorable que jamais, faisant d'elle la 900 la plus puissante du marché, pour un poids inférieur à celui de sa petite soeur, la CBR600F ! Mais la CBR900RR Fireblade ne se veut pas plus grande ou plus rapide... mais être la meilleure! L'équipe en charge du développement s'est attachée à créer une machine Super Sport sans se focaliser sur les seuls critères de puissance et de vitesse de pointe, qui seraient obtenus au détriment des autres facteurs. Au lieu de cela, les ingénieurs se sont attachés à élaborer une machine faite d'un mélange de performances de haut niveau et d'un confort de pilotage qui lui permettrait immédiatement d'être identifiée comme étant : 'La moto Super Sport la plus sure et la plus facile à conduire du monde'. Non content d'être capable d'assouvir les aspirations des pilotes confirmés aussi bien que de convenir au plus grand nombre, le moteur répond aux normes antipollution Euro-1. A l'instar de plusieurs autres modèles récents de la gamme Honda, la CBR900RR Fireblade se voit équipée du système antivol Honda HISS qui utilise un interface électronique empêchant la mise en route du moteur si l'on ne dispose pas d'une des deux clefs d'origine.

Moteur 4 cylindres en ligne, 4 temps, à double ACT et 16 soupapes, refroidissement liquide Alésage x course 74 x 54 mm Cylindrée 929 cm3 Rapport vol. compression 11,3 : 1 Alimentation Injection électronique Puissance maximale 78 kW à 11 000 tr/min Couple maximal 101 N.m à 9 000 tr/min Allumage Transistorisé géré par microprocesseur

Démarrage Electrique

Boîte de vitesses A 6 rapports Transmission finale Par chaîne à joints toriques

Dimensions (L x l x h) 2 065 x 680 x 1 125 mm Empattement 1 400 mm Hauteur de selle 815 mm Garde au sol 130 mm Réservoir d'essence 18 litres (dont 3,5 litres de réserve avec témoin d'alerte)

Roues Avant 17xMT3,50 en alliage d'aluminium à 3 bâtons creux Arrière 17xMT6,00 en alliage d'aluminium à 3 bâtons creux Pneus Avant 120/70 ZR 17 Arrière 190/50 ZR 17

Suspension Avant Fourche inversée HMAS diam. 43 mm à cartouche, réglable en précharge, compression et détente, débattement : 120 mm Arrière Système Pro-Link HMAS réglable en 13 positions de précharge, compression et détente, débattement : 135 mm

Freins Avant Double disque hydraulique diam. 330 mm avec étriers à 4 pistons et plaquettes métalliques frittées Arrière Simple disque diam. 220 mm avec étrier simple piston et plaquettes métalliques frittées

Poids à sec 170 kg