VTR 1000 F
Firestorm
Depuis son introduction sur le marché qui remonte à 1992, la La Firestorm est le premier bicylindre en V sportif de grosse cylindrée jamais proposé par Honda. Motoriste dans l'âme, le premier constructeur mondial n'a pas fait les choses à moitié. Le résultat est une authentique réussite avec pas moins de 110 ch DIN pour 192 kg d'un ensemble prévu exclusivement pour le plaisir de son pilote. Ainsi, le moteur regorge de couple dès le ralenti et peut grimper à 10 500 tours, un régime que peu de twins peuvent se vanter d'atteindre. Vive et très précise grâce à une partie-cycle à la fois originale et astucieuse (cadre aluminium sans support de bras oscillant), la VTR ne plaisante ni avec le sport, ni avec le confort. Avec la FireStorm, HONDA présente une moto "high tech", 100% nouvelle, bien équipée, finie "à la Honda", tout en restant particulièrement abordable.
Moteur Bicylindre en V à 90°, 4 temps, à doubles ACT et 8 soupapes, à refroidissement liquide Alésage x course 98 x 66 mm Cylindrée 996 cm3 Rapport volumétrique de compression 9,4 : 1 Alimentation 2 carburateurs à dépression, diam. 48 mm Puissance maximale 106 ch (78 kW) à 9 000 tr/min (CE). Couple maximal 9,3 daN.m à 7 000 tr/min. Allumage Digital transistorisé, avec avance électronique
Démarrage Electrique
Boîte de vitesses A 6 rapports Transmission finale Par chaîne à joints toriques
Dimensions (L x l x h) 2 050 x 705 x 1 155 mm Empattement 1 430 mm Hauteur de selle 810 mm Garde au sol 130 mm Capacité du réservoir d'essence 16 litres (dont 2,5 litres de réserve)
Roues Avant/Arrière En alliage d'aluminium coulé, à 3 bâtons Pneu Avant 120/70 ZR17 radial Pneu Arrière 180/55 ZR17 radial
Suspension Avant Fourche H.M.A.S à cartouche, diam. 41 mm, réglable en précharge et détente, débattement : 109 mm Suspension Arrière Pro-Link à amortisseur H.M.A.S, réglable en précharge et détente, débattement : 124 mm
Frein Avant Double disque flottant hydraulique de 296 mm, avec étriers 4 pistons et plaquettes métalliques frittées Frein Arrière Simple disque hydraulique de 220 mm, avec étrier simple piston et plaquettes métalliques frittées
Poids à sec 192 kg